Journée nationale du sommeil
Accueil > Vie culturelle - prévention et citoyenneté > Journée nationale du sommeil
En 2020
Un stand d’informations était à disposition des jeunes le 13 mars 2020 avec documentations remises aux apprentis et réponses à leurs questions.
En 2019
Les 15 et 22 mars 2019, un stand d’informations était à disposition des jeunes.
En 2018
1. L’AFIPE a participé le vendredi 16 mars 2018 à la Journée Nationale du Sommeil !
- La coordinatrice pédagogique du CFA a fait une intervention auprès des jeunes et projeté des vidéos du Réseau Morphée. Elles témoignent des mauvaises habitudes de sommeil que nous avons et surtout de la cyber connexion qui a des effets négatifs sur notre sommeil. Le but est de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance du sommeil et de son influence sur notre quotidien.
- D’autre part, les jeunes ont pris connaissance des sites Internet où poser des questions et trouver des réponses à leurs difficultés spécifiques ; les parents peuvent aussi consulter ces sites pour mieux évaluer la qualité du sommeil de leur jeune :
2. Des vidéos ont été réalisées
- Par l’INSV (Institut national du Sommeil et de la Vigilance) : enquête sur le sommeil des jeunes
- Le CRIPS, en partenariat avec l’INSV (Institut national du Sommeil et de la Vigilance) grâce aux témoignages de quelques apprenti(e)s du CFA
Une journaliste d’Europe 1 a également interviewé 4 apprentis de bac jeudi dernier sur ces problématiques et l’émission a été diffusée le vendredi de 10h à 11h en direct, pour la Journée Nationale du Sommeil !
Vous pouvez réécouter l’émission ici :