TOLO

 2018 

  • Du 30 septembre au 5 octobre : un groupe composé de 41 apprentis (Sections de BAC et  BTS MUC) et 4 accompagnatrices a participé à un séjour professionnel et culturel à Tolo.
    Ce séjour, en lien avec les référentiels des sections concernées,  aura pour objectif de faire découvrir au travers de visites culturelles et rencontres professionnelles la ville de Tolo.
    Tolo ou Tolon (en grec moderne Τολό ou Τολόν) est une ville grecque du Péloponnèse, et une station balnéaire du golfe d’Argolide. D’une superficie de 2 327 hectares, Tolo est une cité touristique qui comptait 1 460 habitants permanents en 2011. Tolo, placée à proximité de Drepano, se situe à environ 10 kilomètres au sud-est de Nauplie. (Source : Wikipédia)Dimanche 30 septembre :
    Départ pour la Grèce, destination la ville de Tolo. Aéroport Roissy Charles de Gaulle – Terminal 1
    Le groupe d’apprentis ainsi que les quatre accompagnatrices sont bien arrivés et sont bien installés. D’autres informations viendront prochainement
    .
    Lundi 1er octobre :
    Tout se passe très bien. Au programme de la journée, visite d’Epidaure, puis visite de l’usine d’huile d’olive et l’après midi visite de l’Île de Paros.
    Mardi 2 octobre :
    Journée ensoleillée. Le séjour se passe bien. Aujourd’hui le groupe a effectué la visite de Nauplie et d’une fabrique d’Ouzo puis ensuite a eu quartier libre le reste de la journée.
    Mercredi 3 octobre :
    Le séjour se passe bien. Le groupe se porte bien. Au programme de la journée, visite du site archéologique de Mycènes puis visite de Némée.
    Jeudi 4 octobre :
    Visite de l’ancienne Corinthe puis le groupe s’est rendu à Athènes pour un tour panoramique de la ville et une visite du musée de l’Acropole.
    Vendredi 5 octobre :
    Aujourd’hui, visite à pied du site de l’acropole puis découverte de la colline de l’Aréopage, de la Pnyx et de la colline des Muses. Ensuite, le groupe aura quartier libre pour découvrir le quartier populaire de la Plaka.
    19h20 : Départ de l’aéroport d’Athènes vers Paris – Vol AEGEAN Airlines A3 618. Arrivée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle Terminal 1 à 21h50.

2016

  • Du 20 au 24  juin : séjour professionnel et culturel composé d’un groupe de 37 apprentis (2PROB (1), 1PROA (10), BAC 1A (19), BAC 1B (2), TPROB (1) et S-BTS1A (4)) et 4 accompagnatrices
    Ce séjour, en lien avec les référentiels des sections concernées,  aura pour objectif de faire découvrir au travers de visites culturelles et rencontres professionnelles la ville de Tolo.
    Tolo ou Tolon (en grec moderne Τολό ou Τολόν) est une ville grecque du Péloponnèse, et une station balnéaire du golfe d’Argolide. D’une superficie de 2 327 hectares, Tolo est une cité touristique qui comptait 1 460 habitants permanents en 2011. Tolo, placée à proximité de Drepano, se situe à environ 10 kilomètres au sud-est de Nauplie. (Source : Wikipédia)

    Lundi 20 juin 2016
    Départ pour la Grèce, destination la ville de Tolo.Photo groupe classe séjour GrèceLe groupe d’apprentis ainsi que les quatre accompagnatrices sont bien arrivés et sont bien installés. Le temps est très agréable, il fait actuellement 30 degrés. D’autres informations viendront prochainement.
    Mardi 21 juin
    Belle journée. Départ pour Epidaure puis le groupe visitera une fabrique d’huile d’olive avant de se rendre sur l’île de Poros.
    Mercredi 22 juin
    Encore une belle journée ensoleillée. Le groupe se porte bien. Au programme de la journée : Visite d’une fabrique du raisin de corinthe, viendra ensuite la visite d’une fabrique de Gouzo. Le groupe aura par la suite quartier libre.
    Jeudi 23 juin
    La bonne ambiance dans le groupe fait plaisir à voir. Aujourd’hui départ de Tolo. La journée s’annonce chargée en visites, dans un premier temps, une halte est prévue dans la ville de Nauplie puis ensuite le groupe se dirigera à Mycene. Après le déjeuner, le groupe se rendra à Némée pour une visite de la ville avant de se rendre à Athènes.
    Vendredi 24 juin
    Dernier jour, tout va bien à Athènes. Visite du marché de l’Acropole et du quartier Klapa.
    Retour prévu vers 22h – Aéroport Orly Sud.

2008

  • Du 10 au 15 juin :  17 jeunes de Classe Préparatoire à l’Apprentissage ont séjourné en Grèce

Le programme était le suivant : visite du centre historique d’Athènes (Plaka, Agora, Acropole, relève de la garde, étude des magasins et des vitrines), excursions à Nauplie (Citadelle de Palomède, habitations médiévales…), à Epidaure (théâtre antique) et dans la région de Tolo, rencontres professionnelles, découverte des produits locaux (tissus, vanneries, cuirs, céramiques…) et visite d’une oliveraie.