Informations Coronavirus – COVID 19

 

Toute l’équipe de l’AFIPE se mobilise et reste opérationnelle pour assurer la continuité de ses activités.

Vous avez la possibilité de prendre contact avec nous par téléphone au 01.39.79.63.50 ou par courrier électronique accueil@afipe.fr pour toutes questions relatives à votre formation, votre candidature, votre placement en entreprise …

L’équipe pédagogique assure le suivi des formations des apprentis via notre plateforme numérique pédagogique.

La campagne de recrutement 2020 est maintenue. Celle-ci s’effectuera de façon dématérialisée le temps de la fermeture de l’établissement via le formulaire de préinscription en ligne suivant : http://netypareo.afipe.fr:81/netypareo/index.php/preinscription/

Des entretiens téléphoniques seront par la suite organisés par les Responsables de formation en remplacement des entretiens physiques.

Sachez que l’ensemble des équipes met tout en œuvre pour maintenir la continuité de ses activités et ainsi poursuivre sa formation de qualité.

 

Jeudi 23 avril 2020 – 17h45

INFORMATION AUX APPRENTIS, PARENTS D’APPRENTIS ET AUX ENTREPRISES

Madame, Monsieur,

Depuis plus d’un mois, le confinement lié au COVID-19 nous a amené à mettre en place des mesures pour assurer la continuité de nos activités pédagogiques auprès des apprentis.

Afin de répondre aux attentes du Ministère du Travail et du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse sur l’aménagement d’une reprise de l’activité pédagogique, tout en respectant les conditions sanitaires, nous avons décidé la reprise des alternances conformément au calendrier qui vous a été transmis en début d’année.

C’est pourquoi, à compter du lundi 04 mai 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre, les cours seront dispensés d’une part en visioconférence (supports possibles : ordinateur ou téléphone portable) et d’autre part via notre plateforme pédagogique « Claroline ».

Sachez que l’ensemble des équipes met tout en œuvre pour maintenir la continuité de ses activités et ainsi poursuivre ses formations dans les meilleures conditions.

Restant à votre disposition.

La Direction de l’AFIPE

 

Mercredi 15 avril 2020 – 16h30

MODALITÉS RECRUTEMENT RENTRÉE 2020

FORMATIONS POST-BAC

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les modalités concernant la campagne de recrutement 2020 pour les formations Post-Bac :

  • BTS MCO / NDRC / PIM (hors Parcoursup)

– Cas n°1 : étude du dossier > Réponse positive ou négative > Envoi de la réponse par mail suite à l’étude du dossier

– Cas n°2 : étude du dossier > Entretien nécessaire > Réalisation d’un entretien > Envoi de la réponse par mail

  • Dossiers Parcoursup (BTS MCO / NDRC / PIM)

Etude du dossier. Pensez à consulter régulièrement l’interface Parcoursup pour connaître la situation de votre candidature. Si nécessaire, un entretien téléphonique ou en visioconférence pourra être organisé.

Dates de recrutement BTS : mardi 24 mars 2020 (journée), lundi 30 mars 2020 (début d’après-midi), jeudi 16 avril 2020 (matin) et vendredi 17 avril 2020 (matin) pour le BTS PIM en visioconférence, jeudi 16 avril 2020 (après-midi), mardi 21 avril 2020 (matin), mercredi 22 avril 2020 (matin) pour le BTS MCO et BTS NDRC,  mercredi 06 mai 2020 (matin) et jeudi 07 mai 2020 (matin) pour le BTS PIM en visioconférence, mercredi 03 juin 2020 (matin) en visioconférence pour le BTS PIM, vendredi 05 juin 2020 (matin) au CFA pour le BTS PIM.

Modalités de recrutement BTS : entretien téléphonique, visioconférence ou présence au CFA.

  • Licence Professionnelle Commerce & Distribution (LPCD)

Préinscription encore possible via l’onglet ci-dessous . Par la suite, des entretiens seront organisés de préférence par visioconférence.

Dates de recrutement : lundi 06 avril 2020 (matin), mardi 07 avril 2020 (matin), mercredi 15 avril 2020 (journée), mercredi 22 avril 2020 (après-midi), jeudi 23 avril 2020 (après-midi).

  • Titre Bac+5 Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale (MSPC)

Recrutement en cours. Préinscription possible via l’onglet ci-dessous puis entretien par visioconférence.

Nouvelle candidature

Dates de recrutement : lundi 23 mars 2020 (après-midi), jeudi 26 mars 2020 (après-midi), lundi 30 mars 2020 (matin et fin d’après-midi), mercredi 01 avril 2020 (après-midi), mardi 07 avril 2020 (après-midi).

La Responsable de formation du pôle supérieur

 

Jeudi 26 mars 2020 – 14h45

IMPORTANT

NOUVEAU MESSAGE A L’ATTENTION DES ENTREPRISES PARTENAIRES

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE DES ALTERNANTS 

Conformément aux directives du Ministère du travail, pendant la fermeture de l’établissement, les alternants doivent se rendre en entreprise (pour celles qui restent ouvertes) mais aussi avoir du temps afin de pouvoir travailler les contenus pédagogiques de leur formation.

Afin de pouvoir maintenir cette continuité de formation et respecter ainsi les consignes du Ministère du travail, nous vous demandons de faire travailler les alternants en entreprise sur leur semaine CFA, 3 jours maximum, soit 21 heures. Les 2 autres jours, soit 14 heures, seront alors dédiés au travail pédagogique chez eux.

Pour rappel : les alternants ont à disposition sur notre plateforme « CLAROLINE » les cours et exercices relatifs à leur formation.

https://afipe.claroline.com

L’organisation des semaines d’entreprise reste inchangée.

Nous vous remercions de bien vouloir mettre en place cette mesure, et restons à votre écoute pour toute demande.

La Direction de l’AFIPE

 

Jeudi 19 mars 2020 – 12h05

ANNULATION DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES DU MERCREDI 25 MARS 2020

Nous vous informons que la Journée Portes Ouvertes du Mercredi 25 mars 2020 de 14h30 à 17h00 est annulée.

Néanmoins, l’ensemble des équipes met tout en œuvre pour maintenir la continuité de ses activités et ainsi poursuivre la campagne de recrutement dans les meilleures conditions.

Vous pouvez candidater sur le formulaire de préinscription via l’onglet ci-dessous :

Nouvelle candidature

Nous restons à votre disposition pour toutes questions relatives à votre candidature. N’hésitez pas à nous contacter au 01.39.79.63.50 ou par voie électronique accueil@afipe.fr 

La Direction de l’AFIPE

 

Mercredi 18 mars 2020 – 10h05

MESSAGE A L’ATTENTION DES ENTREPRISES PARTENAIRES

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE DES ALTERNANTS 

L’établissement doit assurer une continuité pédagogique pour ses alternants via la plateforme numérique pédagogique « CLAROLINE ». Tous les alternants pourront se connecter et y trouver les ressources pédagogiques nécessaires.

C’est pourquoi, nous demandons aux entreprises qui restent ouvertes et pour lesquelles le télétravail des alternants n’est pas possible, de bien vouloir, dans la mesure du possible, aménager les horaires des jeunes ou de mettre à disposition, en entreprise, un espace de travail, afin qu’ils puissent travailler ces contenus pédagogiques.

Nous vous remercions pour les mesures que vous mettrez en place.

La Direction de l’AFIPE

 

Mardi 17 mars 2020 – 17h40

AUX APPRENTIS DE L’AFIPE

ACCÈS PLATEFORME NUMÉRIQUE PÉDAGOGIQUE 

A partir du Mercredi 18 mars 2020, vous allez recevoir un courrier électronique de votre formateur référent contenant vos identifiants de connexion à la plateforme numérique pédagogique « CLAROLINE »

Vous trouverez ci-dessous un lien pour accéder à la plateforme ainsi qu’un mode opératoire pour son utilisation. N’hésitez pas à contacter votre formateur référent par courrier électronique pour toute(s) question(s) relative(s) à la plateforme numérique pédagogique .

https://afipe.claroline.com

La Direction de l’AFIPE

 

Lundi 16 mars 2020 – 14h57

ENTRETIENS DE RECRUTEMENT DU JEUDI 19 MARS 2020

Les entretiens de recrutement du jeudi 19 mars 2020 après-midi sont annulés.

Néanmoins, un entretien téléphonique va être programmé très rapidement dans le courant de la semaine, par le Responsable de formation.

La Direction de l’AFIPE

 

Vendredi 13 mars 2020 – 13h22

INFORMATIONS AUX PARENTS ET AUX ENTREPRISES

CONSIGNES DU MINISTÈRE DU TRAVAIL

 Vous trouverez ci-dessous les consignes du Ministère du Travail mises en place par l’établissement à compter du lundi 16 mars 2020.

  • Fermeture du CFA à partir du lundi 16 mars 2020.
  • Les jeunes en formation doivent rejoindre leur entreprise.
  • Le CFA va recourir à la formation à distance afin d’assurer la continuité pédagogique.

Nous reviendrons vers vous ultérieurement afin de vous communiquer d’autres informations.

Comptant sur votre compréhension.

La Direction de l’AFIPE