BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
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Formation en alternance - BAC+2
RNCP 34030
- Une formation rémunérée diplômante
- Une expérience professionnelle grâce à l’alternance
- Des entreprises proposées par le CFA
- Un secteur qui recrute
Taux de réussite à l’examen
Une formation en alternance
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
LA FORMATION EN BTS NDRC
Durée de la
formation
La formation du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance se déroule sur 24 mois soit 1 330 heures de formation au total.
Rythme
d’alternance
Le rythme d’alternance est d’une semaine au CFA et une semaine en entreprise. La rentrée débute dès le mois de septembre.
Programme Pédagogique
- Tutorat
Enseignement professionnel
- Atelier de professionnalisation
- Relation client et Négociation-Vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Enseignement général
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère : Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
LES MODALITES D’EVALUATION
Les thématiques de cours sont évaluées tout au long de l’année sous forme écrites et orales avec une période d’examen en fin d’année.
LES METIERS A L’ISSUE DU BTS NDRC
Le titulaire d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut devenir représentant(e), Négociateur(rice), Conseiller(ère) commercial(e), Chargé(e) d’affaires ou de clientèle, Technicocommercial(e), Téléconseiller(ère), Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce, Marchandiseur(se), Chef(fe) de secteur, Animateur(rice) réseau, Animateur(rice) des ventes.
Evolution professionnelle :
- Responsable d’équipe
- Responsable e-commerce
- Chef(fe) de réseau
- Responsable de zone
LA POURSUITE D’ETUDES POSSIBLES APRES UN BTS NDRC
- Bachelor Marketing et Communication Digitale
- Bachelor Commerce Marketing et Entrepreneuriat
LES MODALITES DE RECRUTEMENT EN BTS NDRC
Pour se former en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance, il faut être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel.
Dès le mois de février, en parallèle de votre inscription sur Parcoursup, il faudra se préinscrire en ligne afin de participer à une session de recrutement (test de positionnement et entretien de motivation).
Le placement en entreprise
Dans le cadre de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance, l’établissement met en place différents modules de Techniques de Recherche d’Entreprises (TRE) durant tout le processus de recrutement en plus de l’accompagnement et du suivi individuel. Des sessions de recrutement sont également organisées au sein de l’établissement avec nos entreprises partenaires afin de faciliter la mise en relation.
Fiche formation
TEMOIGNAGE
« Cette formation permet d’exercer avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Ce qui m’attire le plus c’est la prospection et la relation avec la clientèle, démarcher, négocier des prix et mettre en place de nouveaux produits. Pour moi, l’AFIPE a été une évidence pour effectuer ma formation car l’accompagnement et le suivi y sont très présents et la formation se déroule dans un environnement privilégié. »
Amine, 23 ans BTS NDRC
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Bachelor Commerce Marketing et Entrepreneuriat
Au sein de la Direction Marketing et/ou Ventes de l’entreprise, le titulaire du Bachelor Commerce Marketing et Entrepreneuriat occupe une place spécifique, en lien avec les services du Marketing d’une part, et des Ventes de l’autre. Il contribue au développement des produits ou services de son entreprise sur un ou plusieurs secteurs géographiques, dans un contexte national ou international.