BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Formation en alternance - BAC+2

RNCP 38368

Taux de réussite à l’examen

0 %

Une formation en alternance

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

LA FORMATION EN BTS NDRC

Durée de la
formation

La formation du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance se déroule sur 24 mois soit 1 350 heures de formation au total.

Rythme
d’alternance

Le rythme d’alternance est d’une semaine au CFA et une semaine en entreprise. La rentrée débute dès le mois de septembre.

Programme Pédagogique

Enseignement professionnel

Enseignement général

LES MODALITES D’EVALUATION

Les thématiques de cours sont évaluées tout au long de l’année sous forme écrites et orales avec une période d’examen en fin d’année.

LES MODALITES D’EXAMEN 

LES METIERS A L’ISSUE DU BTS NDRC

Le titulaire d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut devenir représentant(e), Négociateur(rice), Conseiller(ère) commercial(e), Chargé(e) d’affaires ou de clientèle, Technicocommercial(e), Téléconseiller(ère), Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce, Marchandiseur(se), Chef(fe) de secteur, Animateur(rice) réseau, Animateur(rice) des ventes.

Evolution professionnelle : 

LA POURSUITE D’ETUDES POSSIBLES APRES UN BTS NDRC

LES MODALITES DE RECRUTEMENT EN BTS NDRC

Pour se former en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance, il faut être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Dès le mois de février, en parallèle de votre inscription sur Parcoursup, il faudra se préinscrire en ligne afin de participer à une session de recrutement (test de positionnement et entretien de motivation).

Le placement en entreprise

Dans le cadre de la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance, l’établissement met en place différents modules de Techniques de Recherche d’Entreprises (TRE) durant tout le processus de recrutement en plus de l’accompagnement et du suivi individuel. Des sessions de recrutement sont également organisées au sein de l’établissement avec nos entreprises partenaires afin de faciliter la mise en relation.

Fiche formation

TEMOIGNAGE

« L’AFIPE a beaucoup de qualités, le lieu est accueillant propre et bien entretenu. Le personnel est agréable et l’équipe pédagogique sait proposer des formations et des cours structurés et biens encadrés qui s’adaptent aux élèves. Lorsque des difficultés apparaissent ils s’inquiètent et nous écoutent, ils sont là pour nous. J’ai choisi cette formation car c’est celle qui correspondait le mieux à mon projet professionnel et qu’elle se faisait en alternance ce qui me permettait d’allier théorie et pratique tout ayant une rémunération. »

Romane, 19 ans et Thalia, 20 ans

Découvrir les autres formations
de l'Afipe

BTS Professions Immobilières (BTS PIM)

Le BTS Professions Immobilières forme des professionnels des services de l’immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d’administrations de biens, agences immobilières, d’organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions.

> Découvrir

BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)

Le BTS Management Commercial Opérationnel a pour objectif de permettre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. D’être capable de manager une équipe commerciale et gérer une relation client afin d’assurer la gestion opérationnelle d’une unité commerciale en intégrant les différents canaux de vente (web et/ou magasin).

> Découvrir

BTS Gestion de la PME (BTS GPME)

Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

> Découvrir