BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

 

Durée de la formation : 24 mois
Niveau : III correspondant à un BAC +2
Rythme d’alternance : 1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise

 

Objectif : 
Former un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle et d’accompagner le client/usager tout au long du processus commercial en intervenant sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat.

 

Conditions d’admission :
Titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel à dominante commerciale.
Inscription sur Parcoursup.